Questions

Catégorie : Métal

Recherche de stage..

posté le 24 June 2011 par Flore Mazas, étudiant

Bonjour, encore une demande de plus !
J'ai 22 ans, je suis dans le Calvados actuellement et je cherche a effectuer un stage chez un ferronnier d'art, graveur ou ciseleur.
Je me destine a une formation d'artisanat d'art mais hésite encore, entre le cuir et le métal et je veux prendre le temps de travailler les matériaux et d'apprendre les techniques, les rythmes et les contraintes.
Rectification en ce qui concerne mon statut, par rapport aux champs autorisés par le site : je suis demandeuse d'emploi, actuellement active sur une plateforme régionale de validation de projet professionnel.
En vous remerciant !

Réponses (2 réponses)

• posté le 20 July 2011 par aubrayan,

Bonjour,
    Notre centre de formation pourrais vous intéresser...
    Regardez sur notre site il y à pas mal d'informations.

http://www.stagedeforge.com/

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulais en savoir plus...

Cordialement.

F.Aubrayan
    Centre de formation
    Fer A Modeler

• posté le 10 December 2011 par Artisan6467,

Bonjour Mademoiselle,

J'aperçois votre message un peu tard, mais peut-être que ce modeste conseil vous sera toujours utile (et que je donne à la plupart des jeunes que je rencontre, car je suis un ferronnier d'art en retraite, qui n'est plus vraiment en contact avec la profession) : je vous conseille, dans le cadre de vos recherches, de vous rapprocher de l'Institut National des Métiers d'Art, dont voici les coordonnées :

INMA
    Viaduc des Arts, 23 avenue Daumesnil
    75012 Paris Tél : 00 33 (0)1 55 78 85 85 Fax : 01 55 78 86 15

L'institut possède un précieux centre de documentation (qui édite des fiches de métiers très bien faites ainsi qu'une revue riche d'informations), qui vous permettra d'affiner votre choix, et d'entrer en contact avec de bons artisans.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance dans vos recherches.

Daniel CHAIX

Connexion au forum

Connexion

* champs obligatoires