Questions

Catégorie : Verre

Apprentissage souffleur de verre

posté le 16 June 2010 par LEGRIS Amélie, étudiant

Mesdames, Messieurs,

Ma fille de 21 ans, titulaire d'un baccalaurét scientifique, désir plus que tout apprendre le métier de souffleur de verre. Elle a fait acte de candidature pour entrer au CERFAF et cherche désespérement un maître d'apprentissage.
L'une ou l'un d'autre vous est-il en recherche d'apprentis ? Les maîtres verries ne sont pas légions sur la Région Parisienne. Tout conseil sera le bienvenu. Par avance de vos réponses.

Réponses (1 réponse)

• posté le 27 June 2011 par Baptiste,

Bonjour je suis moi aussi à la recherche d'un maître d'apprentissage, mon école se trouve sur Lyon (le SEPR de lyon, formation : souffleur de verre scientifique (aux chalumeaux).
    J'ai donc contacté 17 entreprises sur Lyon toutes m'on dit qu'elles ne pouvaient pas me prendre car elles n'avait soit pas les moyens de me former soit tous simplement qu'ils ne prenait prenais pas d’apprentis.
    Je me suis donc dirigé dans une autres régions (l’Auvergne, Clermont-Ferrand.)
    J'ai trouvais une entreprise qui au départ à bien voulu me prendre, mais au final ils ne m'on pas pris car si il me prenais il était obligé de remettre tous l’atelier aux normes (sa lui aurais coûter une petite fortune).
    Je suis donc aussi à ceux jour à la recherche d'une entreprise de souffleur de verre aux chalumeaux. On ma dit qu'il y avait beaucoup d'entreprise situé dans le nord de la France au dessus de paris.
    Une petite info : il est possible d'obtenir des aides de la régions pour faire sa formation mais aussi des aides d'état si on est inscrit à Pôle Emploie (pour ma part j'avais droit a 1500 euro d'aide par la région et 1500 euro d'aide par l'état, sa m'aurais fait donc 3000 euro d'aide ce qui n'ai pas négligeable pour l'employeur.

Connexion au forum

Connexion

* champs obligatoires